FAITS INTÉRESSANTS SUR L'ÉDUCATION À L'ÉTRANGER

 Japon

L'année scolaire au Japon est divisée en trois trimestres égaux et la rentrée a lieu au début du mois d'avril. Après le premier trimestre, les enfants commencent leurs vacances d'été de la fin juillet au 1er septembre. Le deuxième trimestre dure jusqu'à la fin décembre, et le troisième de janvier à mars. Les enfants sont transférés d'une classe à l'autre pendant les vacances de printemps, qui ne durent qu'une semaine.


Pendant longtemps, dans le pays, la profession d'éducateur et d'enseignant était exclusivement masculine - on les appelait "sensei". Aujourd'hui encore, plus de la moitié du personnel enseignant est composé d'hommes.


Pratiquement dans toutes les écoles japonaises, les enfants déjeunent dans leurs classes car il n'y a pas de cantine dans le bâtiment.


République tchèque

Dans les écoles tchèques, il existe un système de notation en cinq points, la note la plus élevée étant une, et la plus basse - cinq.


Les vacances des écoliers en République tchèque ne sont proposées qu'en hiver et en été. Les vacances d'été ne durent que 2 mois.

https://www.mixcloud.com/alexwriter/
https://www.mixcloud.com/dinwinchester/
https://www.mixcloud.com/elenasimons/
https://www.contesting.com/articles/4370
https://www.contesting.com/articles/4371
https://www.contesting.com/articles/4372
https://www.contesting.com/articles/4373
https://www.contesting.com/articles/4374
https://www.mojomarketplace.com/user/marthasimons-LbtXnDLibw
https://www.mojomarketplace.com/user/alexwriter-7Nyr34i4La
https://www.mojomarketplace.com/user/elenasimons-v1yrJL0xt6
https://www.mojomarketplace.com/user/deanwinchester-AcFghxQdSZ
https://www.draugiem.lv/blogs/post/Essay-Convergence-Analysis_16792807
https://www.draugiem.lv/blogs/post/Research-Optimal-Convergence-Rate_16792793

La norme dans les écoles tchèques est la pluridisciplinarité des enseignants lorsqu'un même professeur enseigne plusieurs leçons différentes. Un professeur de mathématiques peut également être un professeur de sport, un professeur de chant enseigner la chimie et un professeur de langue maternelle.


Finlande

Dans les écoles finlandaises, chaque classe est composée de deux enseignants, un professeur et un assistant.


Un enseignant finlandais ne mettra jamais un élève au défi d'écrire s'il ne le souhaite pas. Il n'est pas habituel ici d'exposer aux autres l'ignorance ou la déficience d'un étudiant.


Après chaque leçon, il y a une pause dans l'école finlandaise pendant laquelle tous les élèves doivent sortir, quelle que soit la période de l'année où ils sont dehors.


Cuba

À Cuba, l'enseignement secondaire est orienté vers la profession et se combine avec la vie professionnelle. Les lycéens des écoles urbaines se déplacent pendant cinq à sept semaines chaque année pour effectuer des travaux agricoles.


Suède

Dans les écoles suédoises, le directeur a le droit de faire passer un élève d'une classe à l'autre pendant l'année scolaire. Seulement avec de bons résultats et le consentement des parents, bien sûr.


Chine

En Chine, les vacances d'hiver durent de fin décembre à début février dans les écoles. Pendant cette période, le pays célèbre la traditionnelle nouvelle année.


Dans les universités chinoises, une paire d'études ne dure que 40 minutes.


Irlande

En Irlande, l'enseignement secondaire est obligatoire pour les enfants de 6 à 15 ans, il est donc obligatoire pour eux de suivre des cours. Pour les étudiants du pays, la participation aux conférences est gratuite.


Norvège

Dans les écoles norvégiennes, les enfants jusqu'à la huitième année ne savent pas ce qu'est l'évaluation.


Les écoles norvégiennes ne permettent pas à des enfants d'âges différents d'étudier dans le même bâtiment. La répartition par âge est claire : école primaire, adolescents à partir de 14 ans et juniors (18 ans).


Grèce

Les établissements d'enseignement supérieur en Grèce ont une attitude très libérale vis-à-vis de l'éducation. Ici, de nombreux étudiants retardent leurs études jusqu'à l'âge de 30 ans. Le fait est que l'enseignement en Grèce est absolument gratuit, l'assurance médicale et les repas gratuits dans les cantines des étudiants sont fournis ainsi que divers privilèges pour les déplacements en transports publics.


Allemagne

En Allemagne, le premier jour d'école, les parents donnent obligatoirement à leurs enfants des Schultüte - un sac de papier coloré en forme de cône, rempli de bonbons et de sucreries.


Les étudiants des établissements d'enseignement supérieur bénéficient de réductions dans les théâtres, les musées et les clubs sportifs. En outre, la carte d'étudiant vous donne droit à la gratuité des transports publics. Et à Munich, les étudiants bénéficient d'une réduction de 25 % sur leurs voyages, tandis que ceux qui vivent en dehors de la ville bénéficient d'une réduction de 75 %.


ÉTATS-UNIS

Les parents d'enfants non scolarisés peuvent être arrêtés en Amérique.


Les écoles ont un effectif standard de 35 à 40 enfants par classe.


Dans les écoles américaines, les enfants dès les premières années d'études sont préparés à choisir leur future profession. C'est pourquoi les parents d'élèves viennent périodiquement à l'école pour parler de leur travail.


Presque toutes les écoles américaines et certaines écoles européennes ont des récréations pour que les enfants puissent boire du lait en plus des pauses déjeuner habituelles 


Популярні дописи з цього блогу

Le travail ne peut pas être abandonné : comment faire face à l'insécurité

Eudu links for students

Fast Essay Writing Service