Le travail ne peut pas être abandonné : comment faire face à l'insécurité

 Malgré le fait que la positivité corporelle, l'amour de soi et de son corps soient en vogue actuellement, le thème de l'apparence parfaite continue de gagner du terrain. Sur les réseaux sociaux, les gens continuent à corriger leurs photos, voulant montrer un corps parfaitement pompé, une taille fine, de beaux seins luxuriants. Comment tout cela affecte-t-il notre psyché ? Pourquoi certaines personnes "mettent des masques" sur Instagram et courent se remodeler, alors que d'autres ne le font pas ? Comment y faire face ? Comment aimer le vrai vous ? Toutes ces questions, nous les avons posées à l'expert.


Anika Snagovskaya, psychologue, maître des formations génériques, coach pour femmes, experte du centre de développement personnel "Arcanum".

Plus vous essayez de vous adapter aux tendances modernes, de vous conformer à une image quelconque, plus vous vous éloignez du présent et plus vous détruisez la force intérieure et la confiance en vous. On a recours aux services d'un chirurgien plastique, mais le plus souvent, en se refaisant, les gens détruisent encore plus leur estime de soi. Par conséquent, même après avoir reçu une nouvelle poitrine ou un nouveau nez, ils restent insatisfaits, car ils ne s'acceptent pas. Et tant que ce processus n'aura pas eu lieu, le résultat ne sera pas suffisant.


Il y a l'autre extrême, celui de la positivité corporelle, qui est déjà devenue une tendance, et les femmes ont fait de l'"acceptation de soi" une absurdité en exhibant des aisselles non rasées. Elle provient également d'un profond manque d'acceptation de soi. C'est comme un sabotage interne qui les incite à adopter cette position vis-à-vis de la société : je ferai en sorte que tout le monde accepte le vrai moi.


Mais toute redondance émotionnelle ne fait que confirmer l'antipathie et l'insécurité.



https://zenodo.org/record/4584473
https://zenodo.org/record/4584487
https://zenodo.org/record/4584495
https://zenodo.org/record/4584509
https://www.weezevent.com/academic-essay
https://www.weezevent.com/a-new-research
https://www.weezevent.com/stem
https://myanimelist.net/profile/alexwriter
https://myanimelist.net/profile/marthasimons
https://www.emailmeform.com/builder/form/SWyXciv89GsHrga2a
https://www.emailmeform.com/builder/form/7b5Uu4fdqFV2t69e
https://files.emailmeform.com/2071943/I3jkLzni/11.pdf
https://files.emailmeform.com/2071943/ODM2cQKN/12.pdf
https://files.emailmeform.com/2071943/7RUsZjq4/13.pdf
https://files.emailmeform.com/2071943/C2A6v4si/14.pdf
https://files.emailmeform.com/2071943/rGyTVtOK/15.pdf
https://files.emailmeform.com/2071943/GbrsaMWo/16.pdf
https://files.emailmeform.com/2071943/06TeWK1q/17.pdf
https://files.emailmeform.com/2071943/JPlrbRqz/18.pdf
https://community.a3automate.org/network/members/profile?UserKey=a4e711f0-40c6-4cf8-8c36-450115b1be3a

https://www.broadwayworld.com/board/newcsd.cfm?id=1814385
https://www.mixcloud.com/marthasimons/

Une photo de "Dr House".

D'ailleurs, l'insécurité peut être très difficile à reconnaître. Par exemple, une sexualité intentionnelle, proche de la vulgarité, ainsi que le désir de se cacher dans le surdimensionnement - le plus souvent à cause d'une faible estime de soi.


Attirer une attention excessive par des clowneries et des comportements clownesques, des vêtements ridicules - le plus souvent une manœuvre pour détourner l'attention de la vulnérabilité et un désir de se déguiser.


L'insécurité réside dans la voix calme, le regard abaissé, les épaules affaissées, les mouvements agités, la démarche et, bien sûr, la façon de s'habiller. Ces personnes ont honte des cadeaux et des compliments et ont du mal à dire non.


L'insécurité se manifeste par la peur de parler de leurs sentiments et de leurs désirs, de demander de l'aide.



Une photo de la série télévisée "Le progrès de la Reine".

Mais ce n'est pas seulement l'image de la souris grise qui montre qu'il y a de l'insécurité. Par exemple, l'image de la reine froide, le désir de rester en suspension, la distanciation par la froideur des sentiments est aussi le résultat d'une faible estime de soi.


Ou encore l'habitude de tout contrôler, le scénario du "tout soi-même", le désir de sauver tout le monde en se sacrifiant, le perfectionnisme et l'habitude de tout revérifier.


Les narcissiques, par exemple, aiment s'affirmer et rassembler les fans autour de leur personnage, mais ce sont en fait les personnes les plus insécurisées. Ils dépendent surtout de l'opinion d'autrui et d'attributs extérieurs. Dès que les gens cessent de s'intéresser à lui, ou qu'il perd sa popularité et sa reconnaissance antérieures, l'estime de soi est brisée.


Et le sentiment d'insignifiance qui en résulte est masqué par le shopaholisme, le désir de changer son apparence et un comportement provocateur.



Une photo de "Emily in Paris".

Le monde moderne profite de la présence de personnes peu sûres dans le système de vente. Il leur est difficile de prendre des décisions pour eux-mêmes. Ils doivent toujours se fier à l'opinion des autres, à la mode actuelle, aux tendances affichées en brillant et diffusées sur les écrans, à la radio et, bien sûr, sur Internet. "Achetez ! Faites-le ! C'est à la mode !" - L'instruction directe à l'action vous libère de penser et de toucher vos véritables sentiments et désirs, ce qui vous enferme encore plus dans l'insécurité.


Les personnes confiantes ne prouvent rien. Pas par le comportement, les opportunités, les relations ou l'argent.


Ils ont confiance en eux et ne doutent pas de la justesse de leurs décisions, ne s'enlisent pas dans la culpabilité et la honte. L'un des principaux critères d'une bonne estime de soi est la capacité à avoir confiance en soi, en sa décision, en son choix, ainsi que la capacité à être calme quant aux conséquences de son choix.


Comment gérer l'insécurité ?


Toujours du film "Sorcières".

Tout d'abord, admettez en vous-même ce que vous ressentez ! Essayez de remonter jusqu'à cette critique intérieure qui n'accepte pas qui vous êtes.


Le plus souvent, il existe un lien étroit avec les parents qui ne croyaient pas en vous, par rapport aux autres enfants, étaient froids, occupés ou surprotecteurs.


Il est également important de comprendre que, peu importe à quel point vous en voulez à vos parents, ils ne peuvent pas vous donner davantage de l'amour qu'ils vous ont déjà donné dans votre enfance. Et la seule issue - pardonner leurs critiques les plus sévères et apprendre à prendre en main la responsabilité de leur propre bonheur.


Lorsque vous réaliserez que votre autocritique n'est que des images de vos propres parents dans votre tête, il sera beaucoup plus facile de vous arrêter dans vos moments d'autocritique. Il est important de savoir où vous vous manifestez en tant que parents et de reconnaître que je suis tout comme vous - mes parents - mais un peu différent.


Au fil du temps, vous serez en mesure de construire de nouveaux modèles de comportement et grâce




Популярні дописи з цього блогу

Eudu links for students